imageDépart tôt ce matin vers Um Qais ancienne Gadara, la route est confortable. Ce n´est plus 1 mais 2 policiers qui nous escortent aujourd´hui.

Um Qais est un ancien cite Romain avec theatre et colonnes mais c est aussi d ici qu on observe la Syrie le plateau du Golan le lac Tiberiade, la Cisjordanie les territoires occupes par Israel juste en face a 3 ou 4 km Autant dire c´est chaud.

Juste en face c´est la guerre pourtant ici c´est calme. il fait bon et on sent qu´il va faire chaud.

La vue est tres intéressante et chargée d histoire. Il parait qu ici a côté Jesus a accompli un de ses miracle.

 C est vert normal et fleuri, c est la fin de l hiver. On restera un moment dans les ruines et a regarder en face vers les autres pays.

On repart sur la route des oliveraies vers Ajloun. Puis on continue vers Jerash. Halte, repas hyper rapide. Un espèce de truc a touriste bof. Puis Jerash. Dès la porte d´Hadrien on sent que ca va être magnifique et c´est le cas. Grandiose éblouissant. Les romains y on laissé une trace incroyable. Ce site pourtant connu n´a peut être pas la renommée de Petra qu´on verra dans 2 jours mais il parait qu´après Pompei c est l´un des site les plus beaux en tout cas au proche orient. Theatre, temple via tout y est.

Il fait chaud 26 degré mais on y passera toute l´après midi. On sera les derniers a le quitter.

Retour a Amman pour notre derniere nuit, demain on quitte le nord, on prend la route du sud et le programme semble charge (du Moïse en perspective). On sera demain soir a Petra, dans un hôtel a l´entrée du site.

A demain

DSC00568

DSC00680