imageNous sommes sortis d´Amman. Voici en quelques lignes un resumé de la journée. Kassian m´attend pour aller voir la piscine de notre hotel de Petra.

La route des rois...

Toujours en compagnie de nos 2 policiers de notre guide et du chauffeur, nous voici donc de bonne heure sur route vers Madaba pour une visite de l´église St George et sa très fameuse mosaïque du 6eme siecle représentant une carte de toute la région de l´Egypte, la Palestine ...a la Syrie.

La température a nettement progressé, il fait déjà très chaud on atteindra 30 degré aujourd´hui (il neige a Paris mais on a du mal a le croire).

Les paysages que nous traversons sont magnifiques. Le mont Nebo est extraordinaire et la vue absolument incroyable.
La en bas la mer morte, la vallée du Jourdain, Jericho, Jerusalem que nous devinerons et Ramhala. Epoustouflant.
Ce mont est d´une grande importance dans l´histoire des religions, c´est la ou Moïse est mort.

On repart vers Kerak, on traverse un Wadi dont j´ai oublié le nom. Du jamais vu c´est a couper le souffle, ça descend vertigineusement, en bas un barrage et de l´eau élément des plus rares ici.

Allez voir les photos vous nous en direz des news.

Apres déjeuner a Kerak visite du château des croisés. puis route vers Petra, la route est longue droite et les alentours sont totalement désertiques des dizaines et des dizaines de kilomètres comme ca sans rien . Après plus de 3 h de route nous voici arrive a Petra, il fait nuit notre hôtel est situe a  l´entrée du site. Une bonne nuit ne sera pas un luxe. Demain cheval puis marche sur une bonne dizaine de kilomètres.

Le croco a été très sage et est très attentif a notre guide. Wael nous réserve toujours des bons plan VIP, grâce a Vero nous avons sympathisé. Comme souvent elle connait tous ces gens qui gravitent dans le monde du tourisme. Ce guide a une grande culture et parle très bien francais, il  semble très réputé et pour preuve il a accompagné Claire C.....lors de son dernier sejour... c´est vous dire.

A demainDSC00822

Au Momt Nebo