Quelle expérience, en premier lieu cette mer est tout de même assez grande. L 'eau est bleue et près des cotes elle est turquoise.

En approchant coté sud il y a des usines d´extraction de potasse autant dire pas top. Plus loin on longe les bords, on s´arretera voir de plus prêt. Du sel sur les rochers forme des choux fleurs.

On s arrêtera dans un magnifique complexe avec restaurant, piscines et plage.

Avant la baignade on mangera dans un restaurant  puis vite on va se mettre en tenue, maillot de bain oblige il fait 40 degré.

On descendra vers la plage, elle est minuscule. On s´approche de  l´eau. On va nous aider a rentrer dans l´eau et on comprend pourquoi. La sensation est bizarre comme de l´huile. on doit s allonger sur le dos.................on flotte naturellement c est absolument incroyable. Inutile de tenter de nager ca ne sert a rien.

L eau est incroyablement salée une seule goute sur les lèvres et vous avez la quantité nécessaire en dose de sel pour l´année.

Nous sommes a - 400m au dessous du niveau de la mer. c´est l´endroit le plus bas de la planète et la ou il y a le plus d´oxygène. Aucun effet rassurez vous.

Une légère odeur de soufre c´est tout.

Le crocodile n´a pas apprécié la baignade, soit disant ca pique. Il est vrai  qu´au bout  d´un quart d heure on sent les effets sur la peau. alors on sort pour prendre une douche et hop on y revient. c´est vraiment relaxant.

Vero s´est laissée prendre au jeu l occasion pour qui ne sait pas nager est trop belle. Cependant elle ne s´est pas éloigné du bord la peur était quand même présente.

Apres plusieurs bains on ira près des piscines prendre du bon temps. l´endroit est magnifique.

DSC01831

DSC01866image